dimanche 31 mai 2015

Le concours de poésie

Samedi 30 mai, au Château de Lacaze, a eu lieu la remise des prix du concours de poésie organisé par Hautes Terres d'Oc auquel nous avons participé ! Malheureusement, nous n'avons pas eu de prix mais ce n'est pas important !!
Notre magnifique poème était affiché au-dessus de la table dédiée aux enfants de moins de 10 ans !!

Cliquez pour agrandir !
https://drive.google.com/file/d/0Bw0pcMV3B5pVc2c2bWNxV2JjcDQ/view?usp=sharing

Sur la vieille pierre, notre poème ressortait superbement !! Mais je n'avais pas pris mon appareil-photo, quel dommage !!

Une fois les prix remis (tous à des écoles primaires ou maternelles), la liste des participants a été énumérée !! Quelle fierté d'entendre "l'association Cœur d'Ass'Mat" !! nous n'avons pas été oubliées !! c'était un peu (et même beaucoup) le but !!

Tous les participants présents ont reçu une petite attention : un bloc-note et un stylo !!

et personnellement je suis très touchée !! Ils serviront pendant nos rencontres !!


Voici notre poème, décoré avec les mains et les prénoms des enfants accueillis :

Une journée chez Nounou ou mon assistante maternelle

Le matin, c’est Maman qui m’amène chez elle !
La porte s’ouvre, avec un grand sourire,
Nous nous disons « BONJOUR » !
Puis je déjeune dans le calme ;

Je joue tranquillement à ce que je veux !
Plein de jouets et livres sont là pour ça !
Petit à petit, les copains arrivent
Et nous commençons à jouer ensemble !

Les plus petits vont à la sieste du matin,
Les plus grands font une activité :
Activité manuelle, motricité, peinture, pâte à modeler
Construction, comptine, cuisine ou jeu de société.

A midi, tous à table !! j’ai faim !
Je partage un bon repas avec mes copains !
J’aime participer à sa réalisation !
Puis je rejoue tranquillement seul ou en compagnie !

Au l’heure de la sieste de l’après-midi, nous écoutons une histoire !
Les petits partent au lit et s’endorment gentiment,
Les grands font une activité calme : coloriage, dessin,
Jeux interdits aux tout-petits ou repos si ils en ont besoin

Je goûte : une compote ou un fruit, un biberon ou un petit-suisse,
Et un gâteau ou un bonbon, MIAM ! Quel plaisir !
Un moment que nous adorons partager !!
Enfin, nous reprenons nos jeux ou sortons au parc !

Arrive le moment du départ !!
A tour de rôle, les parents viennent chercher leur enfant !
Et lorsque quelqu’un toque à la porte, j’espère que c’est Maman !!
Enfin la voilà, ma journée chez Nounou se termine !!