samedi 1 décembre 2012

Sophie De Oliveira - Roquecourbe

Bonjour,

Je suis assistante maternelle à Roquecourbe depuis 1999.
Je suis mariée et mère de 3 enfants, seul le plus jeune, lycéen, vit encore à mon domicile, il est présent pendant les vacances scolaires.

Mon agrément me permet d'accueillir 4 enfants, mais je veille à garder la disponibilité nécessaire à chacun. 

J'habite une maison de plein pied avec jardin clos.
Nous avons un chien (Golden Retriever) mais le jardin étant cloisonné il n'a pas libre accès à l'espace de jeux des enfants.
Nous avons également 2 chats, un cochon d'Inde, 2 tortues de terre, tourterelles, pigeons, poules et autres oiseaux, aucun animal ne rentre dans la maison en journée (sauf les poissons de l'aquarium !).

J'ai suivi la formation obligatoire mais également plusieurs formations complémentaires :
- Sécurité et prévention au domicile de l'assistante maternelle
- Contes et Histoires à raconter (en ligne)
- Éveil musical
- S'occuper d'un enfant en situation de handicap
- Troubles du langage
- Découverte de la pédagogie Montessori pour les enfants de 0 à 3 ans
- La bientraitance envers les enfants
- Adapter sa communication avec les enfants (communication gestuelle)
- L'alimentation de l'enfant de moins de 3 ans
- L'accompagnement de l'enfant dans la réalisation des actes de la vie quotidienne
- S'occuper d'un enfant atteint d'autisme
- Activités ludiques et éveil sensoriel
- Contes et histoires à raconter (en présentiel)
- Sensibilisation à l'environnement et activités à moindre coût
- Comprendre pour mieux accompagner : les nouvelles connaissances sur le développement du cerveau de l'enfant
- Mieux comprendre les stéréotypes de genre pour renforcer l'égalité fille-garçon

Je suis titulaire du SST (Sauveteur Secouriste du Travail), certificat que je renouvelle tous les 2 ans.

Je tiens un blog où je parle de la journée des enfants et de mon métier à cette adresse :
nounousophie.blogspot.fr, vous y trouverez également mon projet d’accueil.

Bien sûr chaque parent est libre de choisir s'il veut y voir son enfant et sa journée y figurer ou pas (yeux masqués quoi qu'il en soit) .

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements.

Mes coordonnées :

40 chemin Bellevue 81210 Roquecourbe
   Tel : 06.75.48.78.77