samedi 7 février 2015

Assemblée Générale du 7 février 2015

Compte-rendu de l'assemblée générale du 7 février 2015

Extraits

 - Élection du nouveau bureau 

Gaëlle Moreau, secrétaire, est démissionnaire de son poste de secrétaire, son poste est à pourvoir. Catherine Turgné se propose, elle est élue à l'unanimité.

Cotisation

Le montant de la nouvelle cotisation est soumis au vote.
Le bureau propose de laisser la cotisation à 10€ pour les nouveaux membres et de réduire la cotisation à 5€ à partir de la deuxième année. Il rappelle que l'adhésion est annuelle et se renouvèle de date à date.

- Date de l'assemblée générale, modification des statuts

Les statuts prévoient l'assemblée générale en juin, ors l'assemblée générale doit avoir lieu une fois par an. Compte-tenu de manque de disponibilité des membres au mois de juin, l'assemblée générale aura lieu désormais au mois de février. Les statuts seront modifiés en fonction.

 - Bilan moral :

Pour sa première année d'existence, l'association a mené à bien pas mal de projets et se félicite de l'implication de ses membres.

Passé un premier temps de mise en place avec les diverses procédures administratives, les premières idées se sont concrétisées comme :

- La création d'un blog, qui s'est enrichi au fil de l'année de diverses rubriques, ainsi les membres peuvent indiquer leurs disponibilités, les textes de lois sont mis à disposition, on retrouve des informations sur la profession, les démarches, des aides au calcul, les formations, les activités réalisées….

  La présidente fait remarquer qu'il est possible de s'inscrire pour recevoir par mail les nouveaux articles.

- La confection de jouets, cette année une balle de préhension et un plateau de vissage

- La création d'une bibliothèque professionnelle

- La mise en place d'un prêt de livres pour enfants, le site gratuit "Babelio" permet à chacune de recenser ses ouvrages, pratique quand on sait que nous sommes souvent loin les unes des autres.

- Des rencontres avec les enfants, pour des activités communes autour d'un thème donné chaque mois.

- Des rencontres mensuelles entre assistantes maternelles, pour parler de notre profession, s'informer des nouvelles règlementations…

- La mise en place de formation, 3 au total, ce qui démontrent la motivation des assistantes maternelles du secteur.

 – Bilan financier

Cette première année aura été consacrée à la mise en route de l'association.
Les premières cotisations ont servi à couvrir les frais de parution au Journal Officiel et l'achat d'un carnet de timbre.
L'achat d'un premier livre pour notre bibliothèque professionnelle a été fait cet été.
Un livret A a été ouvert à la Banque Postale, un compte bancaire étant obligatoire pour faire une demande de subvention (exercice 2015).