lundi 12 septembre 2016

Rencontre entre Ass'Mat à Roquecourbe

(Article de Sophie)
Lundi je recevais mes collègues Gaëlle et Jacky. Nous n'avons pas encore trouvé de solution ou de roulement possible pour que nous soyons toutes présentes : toujours bloqué par le nombre d'enfants maximum autorisés : 6 mineurs.

Bon 10 enfants dans ma véranda ça ferait quand même beaucoup !

 Cette fois j'ai programmé un petit collage de gommettes : des pommes, sur un arbre imprimé.

  Tout d'abord nous laissons les enfants se retrouver et jouer un peu, c'est très sympa de voir un enfant jouer et rire dans la cabane avec un autre qu'il n'a vu que 2 ou 3 fois dans sa vie. Les plus petits sont aussi très à l'aise...

Puis place aux choses plus sérieuses, j'avais pris soin d'imprimer les arbres tôt ce matin, mais il me restait à préparer les gommettes.

Puis les 6 feuilles disposées sur la table, nous pouvons inviter les enfants à entrer et s'assoir. Blondinet n'a pas trop compris ce que l'on attendait de lui, moi je voulais juste qu'il s'amuse avec sa gommette et découvre l'effet collant : qu'il la colle et la décolle de ses doigts, avec l'espoir que quelques une atterrissent sur sa feuille, mais il a été plutôt indifférent. Les plus grands ont collé autant qu'ils en avaient envie, ils y ont mis de l'entrain.
Les œuvres des plus grands :