Lors de notre rencontre du 6 mai j'ai pu constater que personne n'avait reçu le catalogue Iperia (sauf moi :-) ) et que l'intitulé des formations était vague, nous avons donc passé la plus grande partie de l'après-midi à détailler les formations.
J'ai noté sur le fichier que j'avais préparé et envoyé à chacune il y a quelques temps vos choix, du moins ceux de celles qui me les ont communiqués ou qui étaient présentes.
Nous avons ainsi pu déterminer les formations les plus demandées, ainsi que celles qui obtenaient le plus de volontaires.
L'un ne détermine pas l'autre : il peut arriver par exemple qu'une formation ne soit demandée que par une seule personne, mais que 5 autres soient volontaires pour intégrer le groupe, et à l'inverse il peut y avoir 2 personnes qui demandent une formation mais une seule qui soit volontaire pour se joindre au groupe.
Il vient un moment où il faut choisir entre :
- satisfaire le besoin d'une personne au risque que la formation ne voit jamais le jour,
et
- la formation qui aura le plus de chance d'être effectivement mise en place vu le nombre de demandeurs et de volontaires,
Nous ferons au mieux.
Rien n'est encore décidé pour 2018, nous attendons que la formation sur l'alimentation de l'enfant de moins de 3 ans prévue pour fin 2017 soit définitivement fixée, il manque encore 1 ou 2 candidates.
Mais si je ne tiens compte que des réponses dont je dispose les heureuses élues seraient (dans l'ordre des plus demandées) :
Quelques membres n'ont pas encore répondu et notre animatrice de RAM a fait circuler l'info.
À priori et vu que ce ne sont pas forcément les mêmes formations qui nous intéressent toutes il est possible de mettre 3 à 4 formations en place, mais avec seulement 1 à 3 participations par personne.
En attendant, j'ai commandé pour toutes des catalogues et des bulletins d'inscriptions qui viennent donc d'arriver.
J'en confierai une partie à Nelly qui les fera passer par Geneviève sur Lacaune en même temps que la commande de l'école des loisirs.