jeudi 25 octobre 2018

À partir de mars 2019, c'est Pajemploi qui versera le CMG à l'employeur

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/services/actualite--cmg-tout-devient-plus.html

C'est la première étape du futur système "tout en un" de Pajemploi.


Si l'utilisation du service "tout en un" est facultative, ce premier changement est par contre obligatoire.


Les employeurs ont reçu un mail les informant.


Copier / coller depuis le site Pajemploi :
CMG : tout devient plus simple en mars 2019


A compter de mars 2019, le complément de libre choix du mode de garde (CMG) évolue pour vous simplifier la vie !

Le complément de libre choix du mode de garde (CMG) est une aide financière versée pour compenser le coût de la garde d’un enfant. Le fonctionnement de ce dernier évolue en mars 2019, mais les conditions et les montants du CMG seront inchangés.

A compter de mars 2019, Pajemploi versera le CMG sur votre compte bancaire. Votre MSA ou votre Caf restera votre interlocuteur pour toute nouvelle demande ou changement de situation susceptible de faire évoluer le mondant de l’aide (évolution des revenus, changement de mode de garde, changement de situations,…).

Une vue immédiate du coût réel de ses frais de garde dès la déclaration en ligne ! A la suite de votre déclaration mensuelle, le centre national Pajemploi : vous communiquera directement le montant du CMG auquel vous avez droit. Vous saurez ainsi combien vous coûte réellement la garde de votre enfant. Il vous versera rapidement le CMG sur votre compte.

Il continuera d’établir le bulletin de salaire de votre salariée et de prélever les cotisations restant à votre charge. Comme aujourd’hui, vous verserez le salaire à votre salariée.

Une seule démarche : renseigner vos coordonnées bancaires.
Pour continuer de recevoir votre CMG, renseignez vos coordonnées bancaires dès maintenant dans la partie « Gérer mes coordonnées bancaires » de votre compte en ligne sur www.pajemploi.urssaf.fr.