mercredi 8 octobre 2014

Courriel au Conseil Général

Voici le mail que je viens d'envoyer au Président du Conseil Général du Tarn au nom de l'association :


Monsieur le président du Conseil Général,



Présidente de l’association Cœur d’Ass’Mat qui regroupe des assistantes maternelles du Sidobre et des Monts de Lacaune, je viens par ce message vous exprimer notre désarrois en découvrant le nouveau « projet d’accueil petite enfance ».



En effet, afin de faciliter la recherche des parents, vous dirigez ceux-ci vers le site mon-enfant.fr, alors que les assistantes maternelles du Tarn n’y figurent pas, contrairement à la plupart des crèches. 

Voilà déjà plusieurs années que mes collègues et moi-même avons donné notre accord pour que nos coordonnées y paraissent, nous attendons encore, les divers services se renvoyant la responsabilité.



De plus, sur le site mon-enfant.fr, vous mentionnez le RAM Sidobre Monts de Lacaune, alors qu’il n’existe plus, aucun élu ne s’étant intéressé à son sort voilà bientôt 3 ans qu’il est fermé (avec une réouverture de 4 mois en 2013).



Enfin, je vois à la fin de la page 4 du projet d’accueil qu’il est possible pour les parents de demander la liste des associations départementales d’assistants maternels aux services de PMI, nous même étant en association, nous aimerions connaitre la marche à suivre pour figurer sur cette liste.



Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer nos sincères salutations.



Sophie De Oliveira

Présidente de l’association Cœur d’Ass’Mat