Cinq enfants étaient présents, pour rappel nous sommes autorisées à nous regrouper dans la limite de 6 enfants et sous réserve que les parents donnent leur autorisation et que les assurances de chacune le permettent.
Nous avons commencé cette rencontre autour de l'automne par la lecture d'une histoire sur kamishibaï (théâtre japonais) : "L'automne de petit écureuil" (http://www.tomlitoo.com/mimprime/ecureuil/)
Les enfants se sont installés devant le théâtre de bois, difficile pour eux de rester en place, ils ne sont pas familier de ce type de support.
Nous avons proposé une deuxième lecture en asseyant les enfants plus près avant de passer à l'atelier pâte à sel, l'histoire ayant servi d'entrée en matière...
Pendant la lecture Gaëlle et Jacky ont découpé et assemblé 5 écureuils : celui de l'histoire.
Les enfants installés ont reçu chacun une boule de pâte à triturer et malaxer à leur guise. Nous leur avons ensuite proposé de planter l'écureuil sur la pâte et de lui donner... à manger !
Pour cela des glands, marrons, châtaignes et noisettes étaient à leur disposition, il ne nous manquait que les faines pour retracer l'histoire du petit écureuil.
Et comme il faisait beau la matinée s'est terminée dans le jardin.