La rencontre de novembre s'est déroulée comme prévue le 1er samedi du mois.
Trois présentes : Nelly, Sophie, Mélanie
1 - L'achat de jeux
Nous avons arrêté définitivement le choix des jeux qui seront financés par les subventions.
Cela n'a pas été simple, nous avons gardé comme objectif principal d'acheter des jeux qu'une assistante maternelle seule ne pourrait acquérir que difficilement, comme le matériel de motricité, toujours très cher, nous avons donc opté pour la toupie et le parcours miroir, ce dernier a été d'ailleurs un de vos 1er choix.
En fonction de la dernière subvention dont le montant n'est pas encore connu (la réponse ne saurait tarder), nous ajouterons en tant que "gros achat" le lot de 5 puzzles des aliments en relief.
Pour compléter nous avons ensuite choisi 2 jeux de sociétés : Little coopération, lui aussi très plébiscité, et Little association.
Les 4 jeux de la collection "Little" de Djeco étaient dans vos favoris mais ceux-ci étant destinés aux enfants de 2 ans 1/2 et les enfants de cette âge étant souvent "sur le départ", voire déjà partis, pour l'école,.nous avons choisi de limiter l'achat à 2 jeux.
Preuve en est les nombreux jeux déjà achetés pour cette tranche d'âge qui ne circulent que rarement.
Pour la même raison, constatant que la liste proposée était quand même pauvre en achat "1er âge", nous avons décidé de réserver le reste de la somme disponible pour un éventuel achat "coup de cœur" pour le 1er âge que l'une d'entre nous pourrait avoir.
Certaines idées ont été aussi supprimé pour des raisons de difficulté d'entretien et aussi en raison de l'attachement dont pourrait faire preuve l'enfant (poupée par exemple, et aussi la dînette en bois qui a été supprimée avant même que vous ne soyez sollicité).
2 - Commande groupée
Dès réception de la subvention nous procéderons à l'achat des articles pré-cités, donc pour la commande groupée Pichon que nous vous avons proposé n'oubliez pas de donner une réponse, qu'elle soit positive ou négative, que nous n'attendions pas en vain. (à ce jour je n'ai les réponses que de Babeth, Aurélie, Nelly, Gaëlle et Anne)
3 - Baisse des cotisation en janvier 2018
et influence sur nos taux horaires nets, voir article dédié
4 - Le goûter de Noël de l'association
Il aura lieu le mardi 19 décembre à la salle du boulodrome de Roquecourbe, nous enverrons une carte d'invitation à Mr le maire.
5 - Le bulletin de salaire des fratries
Ses différentes utilités : la clarté des heures mensuelles, la déclaration à Pole-emploi, la déclaration d'impôts.
Pour rappel pour les fratries le bulletin de salaire édité par Pajemploi :
- ne permet pas de faire valoir les droits à Pole-Emploi acquis pour l'aîné d'une fratrie qui s'en va.
- ne permet pas non plus d'être en règle avec le service des impôts qui demandent à ce que la déduction forfaitaire soit calculés pour chaque enfant d'une fratrie séparément.
Et même dans le cas d'un enfant unique il ne permet pas :
- de différencier les jours de plus et moins de 8 heures (impôts),
- de noter le cumul des congés acquis et pris
- de noter le montant des congés payés versés
- de noter les absences déduites......
Nous avons également discuté de nos fonctionnements concernant nos contrats...
6 - Premiers recueils d'écriture pour la journée nationale des assistants maternels.
Suite à la proposition d'écriture "Accueillir un enfant et... sa famille c'est...." à l'occasion de la journée nationale des assistantes maternelles, nous avons reçu les premiers textes et espérons qu'il y en aura encore beaucoup.